
202506-01
Référence Loudun Intérim
L’agence recrute un LEADER en débit, découpe, usinage et pliage pour l’un de nos clients.
Rattaché au responsable d’équipe, vous avez un rôle clé dans l’organisation de la production, le suivi d’une équipe de 12 personnes et l’animation de la démarche de sécurité. Vous travaillerez en binôme avec le leader soudure, garantissant la cohésion entre les équipes et la fluidité des échanges.
Vos missions :
- Assurer l’accueil et le Top5 de lancement de journée : contrôler la présence au poste et mettre en place des solutions de remplacement en cas d’absence, veiller à la répartition de la charge, prendre en compte les priorités, renseigner les indicateurs de performance et communiquer les informations aux équipiers, remonter les anomalies ou dysfonctionnements au responsable
- Améliorer le quotidien des équipiers par la mise en place d’actions d’améliorations, en collaboration avec eux
- Mettre à disposition des équipiers les moyens permettant la réalisation de leur mission : équipements de protection individuelle, consommables, outils de travail, composants
- Assurer la gestion des stocks et anticiper la distribution des consommables, transmettre les commandes validées
- Effectuer l’intégration et l’accompagnement des nouveaux équipiers : évaluer leur autonomie et respect des consignes auprès de l’équipier-référent d’intégration au poste, faire part de son appréciation au responsable d’ilot. Garantir le respect des standards au poste et s’assurer de l’habilitation au poste des équipiers.
- Veiller à la conformité et la qualité des produits et s’assurer du respect des plans de surveillance. Mettre en place des actions correctives en cas de dysfonctionnement. Rédiger les avis qualité. Participer aux audits qualité.
- Assurer le 5S sur le secteur
- En l’absence du responsable d’équipe : assurer le passage d’informations de début de journée, la gestion des activités courantes en situation normale. Pour toute décision ayant une incidence managériale, alerter le N+2.
- Ponctuellement, remplacer un équipier absent du secteur d’affectation
Conditions du Poste :
- Horaires : Travail posté en 2×8 (alternance une semaine sur deux) :
- Semaine du matin : 5h00 – 13h00 (Lundi au Jeudi) / 5h00 – 12h30 (Vendredi)
- Semaine d’après-midi : 12h55 – 20h55 (Lundi au Jeudi) / 12h25 – 19h55 (Vendredi)
Votre profil :
- Vous avez une large connaissance des procédés de débit, découpe, usinage et/ou pliage et de la lecture de plan.
- En tant qu’interlocuteur(trice) direct des équipiers, vous avez de l’aisance orale, un excellent relationnel et vous savez faire preuve de pédagogie.
- Vous êtes un homme/une femme de terrain, impliqué(e) dans toutes les actions que vous entreprenez.
- Vos qualités d’écoute et d’organisation seront essentielles pour mener à bien vos missions quotidiennes.
Avantages :
- Primes attractives :
- Prime vacances : 900€ / an
- Prime panier : 8,55€ / jour travaillé
- Prime d’habillage : 25€ / mois
- Prime de transport : 30€ / mois (soit 360€ / an)
- Avantages sociaux :
- CSE actif (promotions, locations, voyages, réductions billetterie…).
- Présence d’une assistante sociale sur site.
- Partenariat Action Logement (aide à la location, achat, travaux…).
Lieu : Loudun
Début de mission : Dès que possible
Durée : CDI
Rémunération : Selon profil et expérience
Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à administratif@louduninterim.fr